Echarpe en point de riz

Bonjour :)

Je reviens avec un nouvel article pour vous faire part de mon nouveau début de tricot : une écharpe (encore), mais cette fois en point de riz ! C’est bon le riz.

Souvenez-vous de mon ancien article, je faisais déjà une écharpe, mais en jersey cette fois. Elle est finie depuis ! Elle était très jolie mais au final pas bien pratique car elle roulait ! J’en referais une, mais en prenant en compte un commentaire que j’ai eu dessus : faire quelques rangs aux extrémités dans un autre point (côtes, mousse…), histoire qu’elle se tienne bien.
Enfin, elle fait tout de même un heureux qui lit peut être ces lignes en ce moment ;)

Donc, je m’ennuyais fortement sans tricot à faire, et j’ai décidé de continuer mes « cours » de tricot. Pour celles et ceux qui se demandent où j’apprends : allez faire un tour du côté de la chaîne YouTube de Millesmailles. Chaque vidéo correspond à un cours et je trouve ça facile à suivre !

Enfin…je me suis trompée…Oui oui ! Car je voulais faire des côtes 1×1, avec des jolies bandes comme on en voit partout sur tous les pulls. Un peu comme ceci :

cotes-1-1

En fait, j’ai été induite en erreur par une vidéo et par le plus curieux des hasards je me suis retrouvée avec un point de riz. Je ne sais pas trop bien pourquoi encore ! Je sais juste que dans cette fameuse vidéo (qui n’est pas de millesmailles), on me demandait de monter un nombre de mailles impaires et de toujours commencer par une maille endroit. Si une belle âme peut m’expliquer le pourquoi du comment j’arrive à ce point de riz, je suis preneuse !

A bientôt,

J.

EDIT du mois de mai 2014 : cela fait bien longtemps que j’ai fini cette écharpe, je vous la montre dans son joli écrin. Bises
20140302_122136

 

Une réflexion au sujet de « Echarpe en point de riz »

  1. Bonjour,
    je ne connais pas le lien mais je peux vous expliquer ce qui vous est arrivé
    en tricotant en cote 1/1 sur un nombre impair de mailles
    vous faites le point de riz
    (sur un nombre pair, il faudrait faire 1 rang cote1/1 commençant par une maille endroit et le rang suivant en commençant par 1 maille envers pour avoir le même point )

    faites exactement la même chose sur un nombre IMPAIR de maille mais en cote 2/2 en commençant toujours par 2 mailles endroit et vous verrez le résultat
    (fausses côtes anglaises très simple )
    voilà

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>